Vagabondages

 

Spectacle tout public pour tout lieu.

65 mn

(Ce spectacle sera dans un premier temps donné lors des haltes de la traversée à pied de la Champagne Ardenne du 15 septembre au 18 octobre 2013).

 

Dix années de créations conduisent François Levé à revenir sur son parcours artistique en " éprouvant " les chemins de Champagne Ardenne. Il y trace un itinéraire poétique et sensible.

Un comédien. 732 000 pas. Un spectacle de cinq semaines. Un plateau de théâtre de 22 606 km2, notre région. Le soir, une représentation. Vingt kilomètres environ d’un lieu à l’autre nourriront les représentations et se gonfleront de ses rencontres.

Un vagabondage au gré des réseaux divers qui « dessinent » notre paysage.

 

« Pendant que mes pieds percutent le sol, que mes jambes dessinent le voyage, que mes bras battent la mesure, ma tête se met à marcher : des pas de géants, des courses folles entre passé et présent, les idées fusent de toute part, les mots explosent.  De la « cabochine » de voyage, brute et libre qui se joue de la réalité pour en faire une drôle de matière, à rêver, à créer, à partager.

Je n'avais pas besoin de marcher pour me perdre dans mes pensées mais il me fallait un chemin pour m'y retrouver et y retourner encore et encore. »


Itinairaire (en oranges les étapes spectacles - lieux et horaires dans l'agenda) :

 

le 15/09 Mandres-la-Côte pour les journées du patrimoine/CC du Pays de Chaumont
Du 17/09 au 18/10 :

Fumay - Revin - Charleville Mézières - Launois sur Vence - Lasigny - Rethel - Bazancourt - Reims - Germaine - Louvois - Condé sur Marne - Chalons en Champagne - La Chaussée sur Marne - Vitry-le-François - Orconte - Saint Dizier - Wassy - Montier en Der - Brienne le château - Piney - Troyes - Lusigny - Vendeuvre sur Barse - Dolancourt - Bar sur Aube - Colombey - Châteauvillain - Aubepierre - Arc en Barrois - Faverolles - Chaumont
Et aussi le 11/11 Chaumont salon du livre - les Silos.

Une production de la Cie Mélimélo Fabrique sur une écriture de François Levé.
La Compagnie Mélimélo Fabrique est conventionnée avec la Région Champagne Ardenne – ORCCA.

elle soutenue par la ville de Chaumont et le département de la Haute-Marne.


Spectacle produit avec le soutien de : La CC du Pays de Chaumont / L'EPCC de Vitry le François - La Salamandre / Le Théâtre de la Madeleine de Troyes / La Médiathèque Les Silos de Chaumont / Le Service Universitaire de l'Action Culturelle de Reims - Villa Douce / La MJC intercommunale d'Ay / L"Espace Culturel La Filature de Bazancourt / La Ville de Saint Dizier et la CC du Val de Blaise / Le LEGTA de Rethel / Les MPT de Bar sur Aube et de Vendeuvre.

 

 (article jhm : François Levé prépare ses vagabondages)

 

Vagabondages0.jpgVagabondages01.jpgVagabondages02.jpgVagabondages03.jpgVagabondages04.jpgVagabondages05.jpgVagabondages06.jpgVagabondages07.jpgVagabondages08.jpgVagabondages09.jpgVagabondages10.jpg