Création en novembre 2017 au Relais Culturel d'Haguenau en Alsace.

 

Le magicien des couleurs

Spectacle tout public/familial à partir de 4 ans.

 

D'après l'album « Le magicien des couleurs » d'Arnold Lobel, publié par L'Ecole des loisirs.

 

Le spectacle

Dans la nuit des temps, les couleurs n’existent pas. Chaque matin, un magicien qui vit en ce temps-là contemple le paysage et constate qu’il manque quelque chose à ce monde. On ne  peut distinguer quand la pluie cesse de tomber et quand le soleil se met à briller. Presque tout est gris. Alors, pour transformer ce monde maussade, il se met à faire des expériences magiques avec un peu de ceci et un rien de cela. Il découvre les couleurs primaires, les unes après les autres, mais l’effet est de courte durée. Il poursuit ses recherches…

La découverte des couleurs est propice à une poétisation du monde, monde que l’on peut peindre en fonction de nos envies et qui nous colorie en retour pour permettre la fragile éclosion d’idées nouvelles : « inventons notre monde autant qu’il nous invente. »

Ce spectacle raconte, sous forme de parabole, la nécessité d’enrichir la société de nos différences, l’importance de la diversité et de notre capacité à continuer à nous étonner et à imaginer le monde.

Ce spectacle sera diffusé dans une version autonome sur plateau ou dans toutes salles non équipées dans lesquelles un "noir" est possible. Prendre contact pour l'organisation technique, l'espace nécessaire et les besoin en personnel technique - 06 64 94 21 02.

 

Production :

- Cie Mélimélo Fabrique

 

Coproduction :

- Centre culturel de Haguenau (67)

- Centre culturel Pablo Picasso – Scène conventionnée pour le jeune public de Homécourt (54)

- Théâtre de Charleville Mézières (08)

 

Soutiens :

La compagnie Mélimélo Fabrique est subventionnée par la ville de Chaumont, le département de la Haute-Marne et la région Grand Est. Elle a reçu une aide à la production dramatique de la DRAC Grand Est.

Partenaires : Le projet de cette création a été présenté à Strasbourg lors de Quintessence, édition  2016.

lmdc.jpg